Disque local de 99 Mo apparaît après un formatage [Résolu]

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de hermes333
    hermes333 le : 22 juin 2012 à 3 h 15 min #11166

Bonjour chers membres ce forum, c’est mon début ici et je cherche toujours à en savoir plus sur le fonctionnement des ordinateurs. Si quelqu’un peut m’aider et répondre à mes interrogations, ça serait grandement apprécié et c’est surtout très éducatif. Je me demande pourquoi est apparu un 3ième disque local (J:) après le reformatage de mon ordinateur de bureau? Peut-il être invisible ou caché et comment le faire? Que devrais-je vraiment faire avec ce 3ieme disque?

Photo du profil de Nomad
    Nomad le : 23 juin 2012 à 12 h 33 min #17410

slt

oui c’est normal, c’est une partition de sauvegarde en cas de panne avec windows. Tu laisse comme ça ou tu l’ a supprime si tu as un dvd d’install.

voir ici: Windows 7 va créer automatiquement une partition supplémentaire de 100 Mo. Cette partition “System Reserved” peut être utilisée dans le cas d’ un problème de démarrage Windows afin de réparer le système.
    http://www.pcloisirs.eu/formater-installer-windows-7.htm

Photo du profil de hermes333
    hermes333 le : 24 juin 2012 à 4 h 41 min #17412

Que veux-tu dire? Je peux supprimer ce disque J? Comment le supprimer? Est-ce que ça va causer des problèmes? Oui, j’ai le CD original de Windows 7, j’ai acheté une licence.

Photo du profil de Alain Quarre
    Alain Quarre le : 24 juin 2012 à 8 h 35 min #17413

Cette partition est, à l’origine, la partition active sur ton disque dur
    C’est à dire la partition qui contient le gestionnaire de boot (ici le bootmgr)

Elle ne devrait pas avoir de lettre de lecteur.

Pour savoir si c’est toujours cette partition qui gère le boot,
    va dans le gestionnaire de disque (tape diskmgmt.msc dans une fenêtre exécuter)
    tu devrais voir ceci:
    [attachment=0:2x14jbx3]diskmgmt.png[/attachment:2x14jbx3]
    Comme tu le vois, pour moi, c’est bien cette partition de 100Mo qui est active.

Si c’est la même chose dans ton cas, tu peux supprimer la lettre de cette partition. (clic droit dessus, modifier la lettre, supprimer, OK)
    Si par contre cette partition n’est pas active chez toi (il doit alors avoir une autre partition active) tu peux supprimer la partition.
    Si tu n’es as sûr, contente-toi simplement de supprimer la lettre de cette partition.

Alain

Photo du profil de hermes333
    hermes333 le : 24 juin 2012 à 23 h 43 min #17417

Bonjour Alain, merci beaucoup, tu as la solution. Mon ordinateur est comme avant le reformatage.
    Problème résolu!

Photo du profil de galintheblock087
    galintheblock087 le : 5 septembre 2012 à 1 h 32 min #17739

Oui, il est possible de cacher LD. Facile. Dans la gestion des disques clic droit sur le lecteur que vous souhaitez masquer, cliquez sur Modifier la lettre de lecteur, puis dans une nouvelle fenêtre cliquez sur Supprimer puis sur OK.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.