Déplacer les fichiers temp (2e DD), partitions ou dossiers?

Publié dans: Forum Windows
  • adn le : 28 juin 2011 à 16 h 31 min #10818

    Mon 1er DD contient l’OS sur une partition, suivie d’une autre partition pour les données. Mon 2ème DD sert de disque de sauvegarde. Je voudrais déplacer les fichiers temporaires de Seven sur ce deuxième DD. Quelle configuration choisir entre:
    1. simplement deux dossiers sur ce DD, TEMP et BACKUP
    2. ou deux partitions sur ce DD, TEMP et BACKUP ?

    J’étais tenté par la première proposition pour avoir un minimun de partitions mais peut-être qu’il ne faut pas procéder ainsi. Si c’est le cas, pour quelles raisons?

    En outre, l’espace disque où seront stockés les fichiers temporaires peut-ils être indifféremment de type primaire ou logique?

    Merci!

    thierryiv le : 29 juin 2011 à 12 h 39 min #15516

    Salut,

    Ok pour la 1ere proposition mais que veux tu faire au juste ? Niveau performances, ça ne change rien. Pour moins defragmenter avec Windows 7 ? ça va pas changer grand chose à moins que tu deplaces également le dossier TMP et le fichier Pagefile.sys (memoire virtuelle) et encore, ya des conditions, voir details: topic208.html

    Pour deplacer Temp et TPM
    Clic droit sur Ordinateur puis clic sur Proprietés. Clic sur l’ onglet “Parametres systeme avancés” et clique sur l’ onglet “Variables d’environnement”.
    Sélectionne la variable TEMP et clique sur l’ onglet “Modifier”. Tapes la nouvelle adresse (F:Temp) par exemple si deplacé dans un dossier nommé “Temp”. Valider par OK. Meme chose pour TMP.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.