Configuration PC gamer 1100€

Publié dans: Forum Config PC
  • Photo du profil de Areiz
    Areiz le : 4 août 2014 à 12 h 29 min #11549

    Bonjour/Bonsoir,

    D’abord je me présente, Vincent j’ai 20ans et je suis en 2e année de BTS dans le réseau informatique. Je passe à peu près 10h par jour devant mon PC à jouer à des jeux gourmands avec un pc d’entrée de gamme d’il y à trois ans, j’ai donc décidé de travailler cet été afin de pouvoir me payer une configuration assez puissante pour les années à venir.
    Mon budget est de 1100€ sans la tour, le graveur, la souris ou le clavier, en effet, je garde ceux-ci :).
    Donc juste les composants et l’écran.

    Pour l’instant mon panier ressemble à ça :
    http://www.ldlc.com/b-666d868e063f6c6e.html

    ASUS 23″ LED – VX238H: Bah en écran je sais pas trop, j’ai regardé les commentaires et il parait que l’autre écran conseillé sur le site PCLoisir avait un problème avec la prise HDMI du coup j’ai pris l’autre, je ne m’y connais pas du tout en écran du coup j’aimerais savoir si mon choix est judicieux ou pas :/.

    ASUS Maximus VI Hero C2 + Intel Core i5-4670K (3.4 GHz): Pour la carte mère, j’ai pris la ROG juste à cause du bundle intel + ROG qui a un prix bien plus abordable que les deux à part.

    Cooler Master Hyper 212 Evo: Je compte overclocker mon processeur du coup j’ai pris l’un des Best-seller du site un peu plus cher que le Cooler Master Hyper TX3 Evo en me disant qu’il refroidirait mieux. Mais la encore je ne sais pas quoi prendre.

    ASUS Xonar DX: La j’ai hésité avec la ASUS Xonar DGX, mais au vu des test sur internet, la DX me semble plus approprié dans toutes les situations.

    G.Skill RipJaws Z Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2400 MHz CL10: La encore j’hésite avec les Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9, que choisir, un plus petit timing ou une plus grande fréquence?

    ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 – GeForce GTX 770 2 Go: Là je voulais prendre la Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X OC with Boost, mais énorme déception, elle fait 308mm et ma tour ( NZXT 410 Phantom ) ne supporte que 305mm maximum. A voir si je peux me passer de la cage de disque dur qui gène. Le choix de la marque, j’avoue avoir été influencé par le marketing d’ASUS :). Sinon, entre ces deux Carte Graphiques là, la différence de performance est-elle vraiment visible?

    FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver: Je ne pense pas avoir besoin de plus, et vu le prix je trouve que ça vaut vraiment le coup pour du silver!

    Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To: J’ai regardé quelques test de comparaison HDD et j’ai vu celui là dans les meilleurs, bien devant le Caviar Blue. J’ai aussi regardé les SSHD mais ne connaissant pas je suis réticent à l’idée d’en prendre un.

    Donc voilà, y a-t-il quelque chose à améliorer? Une dépense inutile? Un problème de compatibilité?
    Je m’y connais un peu mais je préfère demander conseil à des gens plus expérimenté que moi là-dedans :).

    Merci d’avance. :hello:

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 6 août 2014 à 16 h 32 min #19241

    Salut,

    Mon avis:

    Pour l’ecran, c’est un bon choix. Moin cher ici:

    Carte mere + processeur: OK. C’est un luxe…
    Voir aussi config gamer avec processeur Core i5 4690 si tu n’as pas envie d’overclocker.

    Ventirad ok.

    Carte son Asus Xonar DGX, ok, un peu mieux qu’une Creative.

    Memoire OK

    GTX 770, bon rapport perf/prix. La MSI est en general plus silencieuse et chauffe moins. Tu es tranquille un bon moment pour jouer à fond.

    J’ ai egalement une alim FSP, c’est tres bon. La mienne a 4 ans et je la solicite un max.

    Important. Je te conseille un disque SSD Samsung SSD 840 EVO 250 Go pour Windows et les jeux puis un disque dur pour tes documents et medias.
    C’est quasiment instantané quand tu lances une application.
    Si tu es obligé de formater, tu auras toujours tes documents + medias sauvegardés.

    C’est une tres bonne config.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.