Config AMD FX-8320 pour jouer en ultra ?

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Config PC Config AMD FX-8320 pour jouer en ultra ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #11523
    montoirien
    Membre

    Bonjour a tous

    Je me présent je me nom mathieu j’ai 23 ans,
    et je suis novice en informatique et je voudrais me faire un pc gamer, sans dépasse le 800€(juste la tour)

    Je regarde sur le net depuis 1 semaine et j’ai trouve une config qui me plais, mais je ne c’est pas si cette config serais viable pour les jeux actuels et futures.(Joue en ultra si possible)

    Voila la config faite sur Top achat:
    Pros AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz) :
    Carte mère Gigabyte GA-970A-U
    Ram Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Elite, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9
    Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC, 2 Go
    disque dur SSD Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III :
    Clé wifi TP-Link TL-WN951N :
    Boitie Xigmatek Asgard Window Noir :
    Alim Cooler Master G650M, 650W :
    OS Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM
    Total 789,50€(sans livraison)
    Merci de me répondre.
    PS:S’il vous plais ne parler pas trop en langage info.

    Cordialement

    #19183
    Nomad
    Membre

    slt

    oui c’est bon pour les jeux en ultra. bon rapport perfs/prix.

    tu devrais changer le boitier, il est bruyant et n’a pas USB 3.0 en façade. c’est à dire que les données circuleront moins vite avec un disque dur externe ou une clef usb ou un camescope. prends plutot un boitier USB 3.0 avec alim 500 watts minimum.

    voir aussi s’il te faut un disque dur supplementaire pour tes données perso (videos musique). tu n’as que 128 Go, c’est pas beaucoup.

    #19184
    montoirien
    Membre

    Merci pour ta réponse claire et précise. Le boîtier, je les pris vite fait sur le site.
    Pour un disque dur j’en n’est 2 de 500G mais sur 1 j’ai déjà un Windows 7 64bit mais je c’est pas si je peut le récupérer pour ne pas à voire à achète Windows 8. Pour l’alimentation je voudrais pas dépasser les 600W Max.

    Dernier question si je prend c’est config je n’aurai pas à change de pièce avens au moin 3ou4 ans ??

    Cordialement.

    #19185
    thierryiv
    Modérateur

    Salut

    Ok avec nomad

    Le seul composant à changer dans 2 ou 3 ans sera la carte graphique. il te faut donc une alim de 500 watts minimum avec le label 80+ bronze et 2 connecteurs PCI-E pour avoir assez de puissance et pouvoir connecter la nouvelle.

    @montoirien wrote:

    j’ai déjà un Windows 7 64bit mais je c’est pas si je peut le récupérer pour ne pas à voire à achète Windows 8

    1 licence = 1 PC (sauf si ta carte mère et ton processeur sont identiques a ceux pris en compte par windows 7 mais c’est pas le cas).

    Ceci peut t’aider pour choisir tes composants ou ton boitier et l’alim: http://www.pcloisirs.eu/config_pc_jeux.htm

    #19186
    montoirien
    Membre

    Merci les gens pour c’est réponses très rapides.

    Pour lalimantion j’ai pris un cx550 80+bronze. Mais c’est sur l’alimentation qui faut prendre les pci-e??
    Et en carte graphique je peut prendre quoi pour ne pas la change ??

    Cordialement

    #19187
    Nomad
    Membre

    pour l’alim c’est bon et ya 2 connecteurs d’alimentation PCI-Express 6/8 Pin :super:

    pour la carte graphique tu sera oblogé de la changer pour pouvoir faire tourner les derniers jeux toujours plus en plus gourmand en ressources. tu peux monter d’une gamme au dessus pour etre tranquille: une GeForce GTX 760 msi

    #19188
    montoirien
    Membre

    Merci pour le réponse mais la Gtx760 elle seras plus cher.
    Bon bas sa rassure comme je voudrais revendre ma PS3 comme sa je la vend et une carte graphique plus cher 😉

    Cordialement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.