config’ à upgrader pour crysis 3 ?

Publié dans: Forum Jeux PC
  • Photo du profil de littlenewbie
    littlenewbie le : 25 février 2013 à 20 h 27 min #11322

bonjour à tous ! :hello:

Je viens vers vous car je suis plutôt novice en informatique .
    Mon problème est que je viens d’acheter Crysis 3 , et il semblerait que ma config’ assez ancienne ne soit point à la hauteur … :pendu:
    pourriez-vous me guider afin que je sache ce qui serait bon de changer afin que ce jeux tourne bien , avec une idée de tarif si possible ?
    Sachant que je joue en 1920*1080 .

voici ma config’ actuelle :

CM : MSI Z77A-GD65 (MS-7751) 2.0
    Proc’ : Intel Core i3-2100 CPU @ 3.10GHz
    CG : NVIDIA GeForce GTX 580
    Ram : 2*4Go
    Boitier : Antec Sonata 3
    alim : Antec EA-500d 500W
    DD : 1 To
    Ecran : Samsung SyncMaster LS24B350HS/EN Ecran PC LED 24″ HDMI
    System d’exploitation 64bits

Merci par avance à tous pour vos informations 🙂

Car depuis que j’ai installé le jeu il ne fait que de beuguer en m’indiquant comme message d’erreur ” DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

Photo du profil de Nomad
    Nomad le : 26 février 2013 à 12 h 04 min #18286

slt

change le processeur pour un 4 coeurs core i 3470
    le reste c’ est bon.

@littlenewbie wrote:

Car depuis que j’ai installé le jeu il ne fait que de beuguer en m’indiquant comme message d’erreur ” DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

_ telecharge le dernier pilote 64 bits nvidia geforce mis à jour pour crysis 3
    _ desinstalle le pilote nvidia. redemarre le pc.
    _ installe le dernier pilote. redemarre le pc.

Photo du profil de littlenewbie
    littlenewbie le : 26 février 2013 à 19 h 57 min #18289

@nomad wrote:

slt

change le processeur pour un 4 coeurs core i 3470
    le reste c’ est bon.

@littlenewbie wrote:

_ telecharge le dernier pilote 64 bits nvidia geforce mis à jour pour crysis 3
    _ desinstalle le pilote nvidia. redemarre le pc.
    _ installe le dernier pilote. redemarre le pc.

dans ” ajout-suppression de programme ” j’ai 5 rubrique nvidia différentes , ainsi que la mise à jour :
    NVIDIA Logiciel système PhysX 9.12.1031
    NVIDIA Pilote 3D Vision 314.07
    NVIDIA Pilote audio HD : 1.3.23.1
    NVIDIA Pilote du contrôleur 3D Vision 314.07
    NVIDIA Pilote graphique 314.07

est-ce que je dois tout désinstaller ?
    ou simplement la MAJ NVIDIA 1.12.12 ?

encore merci 🙂

littlenewbie le : 26 février 2013 à 19 h 59 min #18290

et au cas-où est-ce que je dois faire un point de restauration ? ( dans l’hypothèse où je foire quelque chose :s )

Photo du profil de Nomad
    Nomad le : 27 février 2013 à 13 h 25 min #18293

slt

tu desinstalle seulement le pilote graphique 3.14 (display). normalement tu devrais avoir dans la liste: Nvidia Display Control Panel. tu peux aussi tout desinstaller mais pas le pilote HD audio.
    pour etre sur et pour faire simple, desinstalle que le pilote en passant par le gestionnaire peripherique. regarde ici comment: http://www.pcloisirs.eu/installer-pilote.htm
    au lieu de cliquer sur mettre à jour, tu clique sur “Desinstaller”. tu redemarre le pc. ensuite tu clique sur mettre à jour à partir du disque dur, là ou se trouve le pilote nvidia que tu as telechargé (et decompressé).
    au moins t’es sur que tu as desinstaller le pilote sans supprimer les programmes nvidia.

pas besoin de créer un point de restauration, windows va en créer un. il suffira de revenir à la date avant.

tu as dejà le dernier pilote mais reinstalle le.

littlenewbie le : 27 février 2013 à 16 h 40 min #18295

merci , je m’en charge de suite .

je n’ai pas d’antivirus ( et oui il y ‘a longtemps j’avais en tête qu’il n’y avait rien de tel que des antivirus pour attirer les virus … )

qu’est-ce que vous pourriez me conseiller ? gratuit ou non peu importe du moment qu’il est vraiment efficace ( et qu’il ne fasse pas trop ramer le pc non plus !)

le pare-feu est-il intégré à l’antivirus ou bien faut-il en télécharger un également ?

merci 🙂

littlenewbie le : 27 février 2013 à 16 h 50 min #18296

petite question avant de faire une bêtise , je désinstalle bien le pilote de la carte graphique ?

Photo du profil de Nomad
    Nomad le : 27 février 2013 à 17 h 16 min #18297

@littlenewbie wrote:

qu’est-ce que vous pourriez me conseiller ? gratuit ou non peu importe du moment qu’il est vraiment efficace

topic565.html

@littlenewbie wrote:

je désinstalle bien le pilote de la carte graphique ?

oui dans le gestionnaire perif, carte graphique/nvidia geforce

Photo du profil de Alex Roland
    Alex Roland le : 27 février 2013 à 17 h 27 min #18299

Slt mec en antivirus je te conseille Avira free edition en fr il est juste magnifique c’est une machine de guerre le truc j’avais bit defender avant et il m’a soulé j’ai donc mis sa en gratuit il a detecté 2 virus sur mon pc tandis que bit defender 0 donc voila je te le conseille.

A bientot Alex 🙂

littlenewbie le : 2 mars 2013 à 12 h 54 min #18306

@alex Roland wrote:

Slt mec en antivirus je te conseille Avira free edition en fr il est juste magnifique c’est une machine de guerre le truc j’avais bit defender avant et il m’a soulé j’ai donc mis sa en gratuit il a detecté 2 virus sur mon pc tandis que bit defender 0 donc voila je te le conseille.

A bientot Alex 🙂

ok super merci pour le conseille 🙂

littlenewbie le : 3 mars 2013 à 14 h 20 min #18321

@nomad wrote:

slt

tu desinstalle seulement le pilote graphique 3.14 (display). normalement tu devrais avoir dans la liste: Nvidia Display Control Panel. tu peux aussi tout desinstaller mais pas le pilote HD audio.
    pour etre sur et pour faire simple, desinstalle que le pilote en passant par le gestionnaire peripherique. regarde ici comment: http://www.pcloisirs.eu/installer-pilote.htm
    au lieu de cliquer sur mettre à jour, tu clique sur “Desinstaller”. tu redemarre le pc. ensuite tu clique sur mettre à jour à partir du disque dur, là ou se trouve le pilote nvidia que tu as telechargé (et decompressé).
    au moins t’es sur que tu as desinstaller le pilote sans supprimer les programmes nvidia.

pas besoin de créer un point de restauration, windows va en créer un. il suffira de revenir à la date avant.

tu as dejà le dernier pilote mais reinstalle le.

J’ai effectué tout ça , le pb persiste …
    Au bout de 20 secondes de jeu ça beugue , même message

Photo du profil de JMG91
    JMG91 le : 3 mars 2013 à 22 h 27 min #18325

Essai d’installer Direct X 11.
    Si déjà installé désinstalle le et réinstalle.

J’ai déjà eu des soucis à cause de direct X il y a un bon moment car je n’avais pas la bonne version, (j’ai chercher pendant un bon moment :hehe: )

Photo du profil de Nomad
    Nomad le : 5 mars 2013 à 13 h 15 min #18337

slt

tu n’ es pas le seul dans ce cas, il y a des problemes de pilote geforce avec crysis 3.

Voici une reponse de Crytek:
    Recommandation en attendant un pilote stable:

_ Téléchargez le derrnier pilote AMD ou nVidia.
    _ Desinstaller completement tous les pilotes AMD Catalyst ou nVidia Geforce.
    _ Nettoyer les residus avec Glary Utilities (Cliquez sur Maintenance en 1 clic).
    _ Installez tous les pilotes et programmes AMD ou nVidia.
    Réessayez.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.