Compte administrateur Vista.

Publié dans: Forum Windows
  • danouzx9r le : 15 octobre 2008 à 13 h 28 min #9981

    bonjour à tous. Voila, je suis sous vista, et regulierement,il faut que je confirme que je suis bien l’administrateur lorsque j’effectue une sauvegarde ou certains autres logiciels. C’est pour le moins em……..! Est-ce qu’il existe une façon de dire OUI une bonne fois pour toute ?? Je sauvegarde des données d’un serveur sur un disque dur, et a chaque fois,il faut que je confirme le fait d’être l’administrateur !!! Autre question. Lorsque je suis chez moi, est-ce qu’il est possible de rentrer dans l’ordinateur de mon travail qui se trouve à xx kms via internet ?? Mon ordi au boulot et sous XP Pro et mon serveur sous NT. merci à tous

    thierryiv le : 15 octobre 2008 à 14 h 33 min #12225

    Salut,

    Tu dois parler du controle du compte utilisateur ? Voir ici

    Ou alors tu veux demarrer en tant qu’ Administrateur ? Voir ci dessous.

    tapes regedit dans Menu demarrer/Rechercher. Tu cliques sur regedit.
    Navigue jusqu’ à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
    Crées une nouvelle clé (dossier) dans Winlogon et nomes la SpecialAccounts (pour ce faire clique sur Edition/Nouveau/clé).
    Vas dans cette nouvelle clé puis crées une autre clé que tu nomes UserList.
    Tu dois voir:
    HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList.

    Ensuite, tu crées une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur avec une valeur 1(activé). (Pour ce faire, clique sur Edition/Nouveau/valeur DWORD 32 bits).Tu peux quitter la base de registre.

    Ensuite tu dois activer le compte administrateur en tapant net user Administrateur /Active:yes dans Executer ou l’ invite de commande qui se trouve dans menu demarrer/tous les programmes/accessoires.

    Après avoir executer la commande, ton nouveau compte Administrateur apparaîtra dans le choix des utilisateurs au démarrage de Windows.

    2 eme solution de notre partenaire Vista-XP

    Pour la deuxieme question, je ne sais pas, j’ ai jamais fait. Attends d’ autres reponses ou crées un nouveau sujet, ce sera mieux pour tout le monde.

    thierryiv le : 27 février 2009 à 18 h 54 min #12876

    Pour executer un compte standart en tant qu’ administrateur, executez net user administrateur /active:yes dans l’ invite de commandes:

    Menu Demarrer/Tous les programmes/Accessoires/

    N’ oubliez pas qu’ il vaut mieux créer un compte standart en tant qu’ administrateur qu’ un compte administrateur, vous serez moins attaqué (virus, hack..) avec un compte standart.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.