Compatibilité Asus P5LP-LE (leonite) avec core 2 duo E6850

Publié dans: Forum Hardware
  • Jack le : 26 juillet 2013 à 6 h 59 min #11404

Bonjours!

Mes connaissances en hardware informatique étant très rudimentaire, je me tourne vers vous pour trouver de l’aide et en apprendre un peu plus.

Voilà, je viens de d’acquérir un processeur Intel core 2 duo E6850 sur les conseils d’un ami plus calé que moi en informatique. Je me demande si il est réellement compatible avec ma carte mère.

Ma machine de base:

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c00821833&lang=en&cc=us&taskId=135&contentType=SupportFAQ&prodSeriesId=3344592

Je l’ai agrémenté d’une carte graphique Geforce 8600Gt et elle a 3GHz de RAM dans le ventre.

Donc j’ai quelques petites questions avant de me mettre a bricoler ma pétoire…

I/ Est ce que je peux installer un processeur E6850? (Les spécificités de la carte me disent que cette dernière supporte les séries E6XXX)

II/ Y a t-il un risque a essayer ce processeur sur cette carte mère?

III/ Sinon quelle carte mère puis je utiliser pour remplacer la P5LP? (et accessoirement: où?)

Je remercie d’avance ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.

thierryiv le : 26 juillet 2013 à 9 h 41 min #18742

Salut,

Pas de probleme, ton processeur est compatible mais il sera un peu bridé par la carte mere à 1066 MHz au lieu de 1333 MHz mais les pertes de performances sont faibles.

Jack le : 27 juillet 2013 à 8 h 32 min #18744

OK, merci thierryiv

Sinon j’ai juste encore une toute petite question:

La page de site HP pour ma machine me dit:

“Maximum HP/Compaq approved memory is 4 GB*

-32 bit PCs cannot address a full 4.0 GB of memory.”

Qu’est ce que ca veut dire??? Je peux mettre 4G de RAM mais ca sert à rien?

Est ce que ca vaut le coup que j’aille jusqu’à mettre 4G? (J’ai actuellement 3G)

thierryiv le : 27 juillet 2013 à 9 h 09 min #18745

Salut,

Si Windows 32 bits est installé, tu peux installer 4 Go de mémoire mais Windows 32 bits ne gere que 3, 12 Go de memoire. Il faut installer Windows 64 bits pour gerer plus de 8 Go de memoire.

topic540.html

Vu ta config, il n’ est pas nécessaire de rajouter de la memoire sauf si tu fais des montages video ou de la retouche photo professionnelle ou des jeux 3D derniere generation.

Jack le : 27 juillet 2013 à 10 h 07 min #18746

OK.

Donc, je me contenterai de mes 3G. Ca me semble suffisant…

En fait c’est une machine “dédiée” au jeu… Plus ou moins “vieux”…

Mes softs les plus “récents” sont Oblivion, C&C 3 + AddOn et C&C Alerte Rouge 3…

Merci pour ton temps.

Bonne continuation pour votre site.

Et à bientôt.

Jack le : 2 août 2013 à 14 h 09 min #18763

topic1878.html

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.