Comment désactiver le safeboot automatique

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de fredchat
    fredchat le : 7 décembre 2011 à 10 h 46 min #11007

    Bonjour,

    Je souhaite soumettre un problème que je rencontre actuellement et que je n’arrive pas à résoudre.

    Suite à l’infection de mon ordinateur de bureau (HP) qui est sous Windows 7, j’ai voulu démarrer en mode sans échec en tapant la touche F8. A chaque fois, la page de saisie du mot de passe arrive et sans même avoir le temps de faire quoique ce soit, le PC redémarre immanquablement. Donc pas moyen d’avoir le mode sans échec…

    Je suis donc allé sur le site HP pour voir s’il existait une autre manip et j’ai suivi le tuto qu’ils proposent sans me poser de question (msconfig, puis dans l’onglet démarrage, j’ai coché safeboot)…

    Malheureusement, non seulement je ne peux pas démarrer en mode sans échec car il redémarre à chaque fois en boucle, mais en plus je ne peux plus redémarrer en mode normal non plus !

    D’où ma demande d’aide: Comment désactiver le safeboot automatique pour qu’au moins je puisse à nouveau avoir accès à qqchose ?

    Jusqu’à maintenant, nous avons essayer de restaurer le système à une date antérieure (message d’erreur et ça plante), on a essayé la réparation du démarrage, pas moyen etc etc…

    Petite précision supplémentaire, je n’ai jamais réussi à faire le CD de récup…

    Je remercie par avance toute personne qui pourrait m’apporter ses lumières sur la question.

    Un utilisateur inexpérimenté

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 7 décembre 2011 à 12 h 56 min #16784

    Bonjour,

    Si il ne veut pas demarrer en mode sans echec, tu es tombé sur un virus en memoire ou tu as un probleme materiel.
    Tu es sur que le mode sans echec ne veut pas demarrer ?
    Deconnecte tous les peripheriques sauf clavier et souris. Au demarrage du PC, tapote la touche F5 puis à l’ invite, la touche F8. Tiens nous au courant.

    Si non, essayes de remettre par defaut le Bios: Tapote la touche F2 au demarrage du PC. Choisis SetUp puis dans la 1ere page du Bios, selectionne “Options par defaut” (ou la touche F6) puis valide avec la touche F10. Redemarre le PC.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.