code erreur 0xE0000100

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de fulgurant
    fulgurant le : 29 mai 2012 à 12 h 23 min #11155

    Bonjour

    Je suis sur OS windows XP, j’ai fait l’acquisition de seven 7 intégral, mais voila…….J’ai formaté le HDD avec le CD de windows XP.

    Introduction du DVD de Seven, reboot de l’ordinateur.

    Tout se passe normalement jusqu’a la phase options avancées, je clique sur celle ci , et j’obtiens la boite de dialogue suivante.

    Installation de Windows a rencontré une erreur inattendue. Vérifiez que les sources d’installation sont accessibles et relancez l’installation. Code d’erreur : 0xE0000100

    Donc impossibilité d’installer Windows SEVEN de cette manière.

    J’ai réinstallé Windows XP…….Idem

    Par contre si je suis sur XP et que j’introduis le DVD de seven je peux effectuer l’intallation, en mettant XP en OLD.

    peut on m’aider sur le sujet, et à l’occasion me dépanner, car je veux seven sur une partion saine.

    Dans l’attente d’une réponse; et vous remerciant.

    Cordialement
    JLB

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 29 mai 2012 à 16 h 51 min #17359

    Bonjour,

    Si tu as une licence + DVD mises à jour vers Windows 7 ou une version complete de Windows 7, il faut formater avec le DVD de Windows 7 puis l’ installer dans la foulée sur la partition 1 disque local 0 (C:). Réessayes.

    Si ça marche toujours pas, redemarre le PC avec le DVD Windows 7 et choisis Reparer au lieu de Installer.
    Voir ici: http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm
    Si le probleme persiste, avec l’ invite de commande tapes: chkdsk /r pour faire un scan et récupérer les erreurs.

    Possible aussi que ton lecteur DVD déconne.

    Photo du profil de fulgurant
    fulgurant le : 30 mai 2012 à 8 h 13 min #17361

    Bonjour

    Concernant ma licence de windows 7 intégral c’est OK DVD acheté en boite ” cher pour un OS”.
    Justement le problème est que je ne peux pas formater le HDD,puisque je n’ai pas la main.
    A l’introduction du DVD, tout se passe normalement jusqu’a la phase MAJ ou personnalisé je clique sur la deuxième obtion et j’obtien “Erreur 0xE0000100”

    Je précise que je suis en OS windows XP familial sur un HDD de 1TO sans partition.
    Ma tour est composée de trois HDD.HDD de base 0 (ST350032AS) 467.7GO NTFS non activé (Sauvegarde) (D)
    HDD de base 1 (STM 3250318AS) 232.8GO NTFS non activé (Téléchargements) (E)
    HDD de base 2 (ST31000520AS) 1TO NTFS actvé OS WINDOWS XP (C)
    Pour CHKDSK cela ne donne rien HDD sans erreur
    Pour le lecteur de DVD je ne voie pas la relation!!
    Je te remercie pour ton aide
    Bonne jounée
    JLB

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 3 juin 2012 à 8 h 24 min #17364

    Bonjour,

    Desolé pour le retard…

    Il faudrait peut etre supprimer les partitions et formater le disque dur completement en choisissant formater en NTFS non rapide pour effacer l’ ancien secteur de boot d’ XP. Ensuite tu installes 7 et tu crées tes partitions.

    Photo du profil de fulgurant
    fulgurant le : 3 juin 2012 à 12 h 11 min #17366

    Bonjour

    Pour le retard aucun problème.

    Tout est OK, j’ai suivi la procédure, et j’ai pu installer seven7 et créer mes partitions.
    Merci pour ton aide.
    Bon Dimanche, et à une autre fois.

    JLB

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 4 juin 2012 à 10 h 02 min #17373

    :super:

    Photo du profil de galintheblock087
    galintheblock087 le : 5 septembre 2012 à 1 h 42 min #17741

    Voici comment faire:

    Comment dual boot Windows 7 avec Windows XP ou Vista

    Si vous mourez d’envie d’essayer Windows 7, mais ne sont pas prêts à renoncer à votre installation de XP ou Vista, nous allons jeter un oeil à la façon de dual boot Windows 7 avec Windows XP ou Vista.
    Etape 0: Télécharger Windows 7 bêta et le graver sur un DVD

    Comment Dual Boot Windows 7 avec Windows XP ou VistaAssuming vous avez déjà téléchargé une nouvelle copie de Windows 7, vous aurez besoin de le graver sur un DVD afin de faire une nouvelle installation. Pour s’acquitter de cette tâche, prenez une copie du CD et de DVD le plus populaire outil de gravure ImgBurn, graver l’image ISO sur un DVD, et déplacer vers la droite le long de l’étape 1.
    Étape 1: partitionner votre disque dur

    Avant de vous rendre l’installation de Windows 7, la première chose que vous devez faire est de créer une nouvelle partition sur votre disque dur pour contenir la nouvelle installation de Windows. Partitionnement de votre disque dur varie selon que vous êtes sous XP ou Vista, à savoir parce que Vista dispose d’un outil de partitionnement cuit dans, XP ne fonctionne pas.
    Partition de votre disque dur sous XP

    Pour partitionner votre disque dur sous Windows XP, vous aurez besoin de télécharger une sorte de logiciel de partitionnement tiers. Il ya beaucoup d’options disponibles, mais je préfère m’en tenir avec le déjà mentionné CD GParted en direct, un libre, CD de démarrage open source qui peut gérer tous les types de partitionnement fonctions.

    Comment Dual Boot Windows 7 avec Windows XP ou VistaTo l’utiliser, il suffit de télécharger le GParted Live CD, le graver sur un CD, puis redémarrez votre ordinateur (démarrage à partir du disque). Vous démarrez directement dans l’outil de partitionnement. Guide précédent Comment Ça Marche pour modifier les partitions avec GParted est un excellent endroit pour commencer, mais c’est une procédure assez simple:

    Redimensionner votre disque système d’exploitation actuel afin de libérer suffisamment d’espace pour une partition Windows 7 (la configuration minimale requise pour demander 16GB).
    Créer une nouvelle partition dans l’espace libéré.
    Appliquez vos modifications.

    Partition de votre disque dur dans Vista

    Les gens de Redmond ont eu la gentillesse d’inclure un disque outil de partitionnement sous Vista si vous savez où chercher. Alors, allez à Panneau de configuration -> Système et Maintainence (sauter celui-ci si vous êtes en affichage classique) -> Outils d’administration – Gestion de l’ordinateur>. Une fois que vous lancez l’outil Gestion de l’ordinateur, cliquez sur Gestion des disques sous Stockage de la position de la barre latérale. Il est temps de partitionnement.

    Comment Dual Boot Windows 7 avec Windows XP ou VistaLuckily nous avons déjà emprunté cette voie avant l’étape-par-étape en détail, avec photos, afin de vérifier notre guide précédent pour créer une nouvelle partition dans Vista. En un mot, vous aurez besoin pour redimensionner votre partition OS actuel afin de libérer au moins 16 Go d’espace disque (par les Windows 7 configuration minimale requise), puis créer un “Nouveau volume simple” de l’espace libre.
    Étape 2: Installer Windows 7

    Maintenant que vous avez fait tout le levage lourd, il est temps pour la partie facile: Installation de Windows 7 sur votre nouvelle partition. Donc, insérez votre disque de Windows 7 et redémarrez votre ordinateur (vous devez avoir activé l’amorçage à partir de votre lecteur de DVD dans le BIOS de votre système, mais la plupart des PC auront cette activée par défaut).

    La taille originale
    Une fois les bottes DVD s’allume, c’est une simple question de suivre en même temps que l’assistant d’installation assez simple. Lorsque vous choisissez le type d’installation, veillez à sélectionner Personnalisé (avancé), puis choisissez la partition que vous avez configuré précédemment. (Faites attention ici. Choisir la mauvaise partition pourrait signifier essuyer votre installation de Windows tout à fait autre, alors assurez-vous de choisir la nouvelle partition que vous venez de créer.)

    Après avoir sélectionné la partition, vous allez prendre un verre et laissez l’installateur faire son travail. Windows va lancer quelques bits de l’installation, redémarrez à quelques reprises dans le processus. Finalement, vous serez invité à créer votre compte, entrez votre clé de licence, et configurer Windows. Gardez les yeux ouverts pour le plaisir des nouvelles fonctionnalités de Windows 7, comme votre nouveau groupe résidentiel (et le mot de passe d’accompagnement). Quand c’est fini, vous êtes-vous et rouler avec votre nouvelle installation de Windows 7.

    La taille originale
    Félicitations! Vous devriez maintenant avoir une nouvelle entrée pour Windows 7 sur votre écran de démarrage lorsque vous démarrez votre ordinateur. Vous avez maintenant tous les outils nécessaires pour dual-boot Windows 7 et XP ou Vista ou même triple-boot Windows 7, Vista et XP.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.