Choix config pour 500/550 E avec OS et boitier ?

Publié dans: Forum Config PC
  • jardres le : 27 avril 2012 à 20 h 10 min #11138

Bonjour à tous!

Je désire me monter une config unité centrale seule pour 500/550 E OS inclus.
    utilisation: surf/video sur youtube/pouvoir charger rapidement deux logiciels pendant que je regarde du streaming ( mon vieux PC rame pour ça!),voir des photos qu’on m’envoie sans que ça mette trop de temps à s’ouvrir: bref quelque chose de véloce.
    Pas de montage video, de , de photoshop, de jeux (en tous cas pour l’instant).
    Si possible une config qui puisse évoluer si je veux monter en gamme.

J’hésite entre AMD et Intel: Phenom II X4 ou Intel G 650 ou 870 bref j’ai besoin de conseils avisés….ah oui et une carte mère qui ait l’HDMI, le USB3.

Y-at-il encore des CPU sasn carte graphique intégrée? car n’est-ce pas préférable d’avoir ce type de CPU plus une carte graphique moyenne gamme?
    Bref, pourriez-vous m’indiquer une config boitier et OS compris?

Merci à tous de vos conseils

thierryiv le : 28 avril 2012 à 7 h 14 min #17310

Bonjour

Celle ci me semble parfaite et evolutive pour ton utilisation. Tu pourras rajouter une carte graphique plus performante pour les jeux.
    Je me suis basé sur cette config: http://www.pcloisirs.eu/config_pc_jeux_petit_prix.htm
    en changeant simplement la carte graphique.

Gigabyte GA-970A-D3 84,49 €
    AMD FX 4100 – Black Edition 108,99 €
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 26,79 €
    Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s – 500 Go – 16 Mo 73,49 €
    Plextor PX-L890S 30,89 €
    Enermax Pandora 74,99 €
    Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 109,89 €
    Club 3D Radeon HD 6450 1 Go Passive 39,59 €

jardres le : 28 avril 2012 à 17 h 09 min #17311

Merci pour la réponse rapide!

Etant néophyte j’ai quelques questions à poser…

Si j’ai bien compris le proc AMD FX-4100 n’est pas un GPU mais un CPU et a donc besoin d’une CG: celle que vous proposez n’est-elle pas un peu juste?

Mais comme je l’ai dit je n’envisage pas d efaire de montage video ni de jeux poussés ni d’OC.

D’autre pas le me demandais sur TOPAchat pourquoi les CM proposées pour ce proc n’ont pas de sortie HDMI? est-ce qu’à ce moment la ça passe par la carte graphique?

Enfin le boitier Pandora a une alim, or sur de nombreux posts j’ai lu que l’alim fournie avec un boitier était (presque) toujours une no name de mauvaise qualité…qu’en pensez-vous?

Merci pour les réponses…..!

Nomad le : 28 avril 2012 à 23 h 11 min #17313

slt
    @jardres wrote:

Si j’ai bien compris le proc AMD FX-4100 n’est pas un GPU mais un CPU et a donc besoin d’une CG

oui. la radeon hd 6450 avec sortie hdmi est bien superieur au gpu integré à la carte mere ou au nouveaux processeurs. suffisant pour jouer aux sims 3 par exemple ou au jeux anciens.

@jardres wrote:

Enfin le boitier Pandora a une alim, or sur de nombreux posts j’ai lu que l’alim fournie avec un boitier était (presque) toujours une no name de mauvaise qualité…qu’en pensez-vous?

pas cette fois, c’est une alim Enermax de bonne qualité mais c’est pas le top. si non avec le boitier et l’ alim on depasse le budget. tout depend si tu va mettre une grosse carte graphique apres.

jardres le : 29 avril 2012 à 5 h 33 min #17314

Encore merci pour ces réponses qui me renseignent mieux.Et bon W.E!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.