cadre photo numérique

Publié dans: Forum Hardware
  • Tanguyzoulou le : 27 septembre 2008 à 22 h 33 min #9958

    Bonjour, je ne suis pas sûr de poster dans la bonne rubrique et m’en excuse si oui ….

    J’ai un cadre photo numérique Agfa 5080 qui est de bonne qualité (mp3 en plus ) qui lit les vidéos en format Motion JPEG (M JPEG). Mais le problème c’est que mes vidéos issues d’un appareil photo Coolpix Nikon 2200 en ” .mov “ ne sont pas reconnues par le cadre photo, (ce qui est normal et spécifié dans le manuel du cadre Agfa) mais ce qui l’est moins c’est qu’ après conversion avec le logiciel AVS Converter en M JPEG , pas de lecture !!! Problème de fichier ou du lecteur interne de l ‘Agfa 5080 ? Toutes les autres fontionnalités de ce cadre photo numérique (diaporama, vignettes, lecteur MP3 pour ambiance pendant défilement photos) sont opérationnelles . Mais les vidéos : négatif, illisibles. Ce qui est curieux c’est qu’il n’y aucune photo symbolisant la vidéo en M JPEG dans les vignettes sur ce cadre, mais en convertissant en AVI il apparait un visuel (pellicule film en symbole), par contre en cliquant dessus, rien à l’écran ( image barrée d’une croix rouge ), ce qui est normal puisque seul ce qui est en Motion JPEG est sensé être lu, mais ce symbole apparait malgré l’ incompatibilité AVI …par contre rien qui visualise la vidéo en M JPEG, alors que ça devrait être le cas !

    Si quelqu’un à une solution, suis preneur ! Merci !

    Configuration: Windows XP – 2,66 Ghz – 2024 Mo de Ram – DD 250 Go

    thierryiv le : 4 octobre 2008 à 12 h 37 min #12141

    hello 😉

    Apres recherches, je n’ ai rien à te proposer 🙁

    C’ est quand meme bizarre qu’ apres conversion du fichier il ne veut pas le lire ❓

    Peut etre faut il essayer un autre logiciel de conversion de fichier 😳

    Tu trouveras peut etre ton bonheur sur ce site : http://www.djengo-website.com/index.php?lng=fr” target=”_blank

    Tanguyzoulou le : 4 octobre 2008 à 12 h 54 min #12142

    Alors voilà de quoi il en retourne depuis :

    Des vidéos issues d’un Aiptek en .asf converties dans un conteneur AVI et au format MJPEG sont lisibles par mon cadre !

    Le hic même si le résultat visuel est très “honnête”, tient du poids de cette vidéo : de 5 Mo au départ, je me retrouve avec une vidéo convertie comme ci dessus, avec 55 Mo en moyenne (sommes toutes normal dans ces formats à l’instar du Wav audio qui à l’ inverse par exemple d’un morceau de musique de 60 Mo qui converti en MP3 ne pèse plus 5 Mo ~~). Tellement de conteneurs, de formats que ça devient délicat… 🙂

    Merci Thierry d’avoir regardé ! 😉

    typhus le : 4 octobre 2008 à 14 h 40 min #12144

    Petit cours rapide sur le m jpeg que tout le monde connait mais personne ne s en sert (sauf cas exceptionnel)
    il faut savoir que chaque image de la vidéo est sortie en une image jpeg, donc si la video contient 25000 frames, il y aura autant de jpeg, quand on sait qu une seconde contient deja 25 images(en general), on se doute bien du poids de la vidéo au final, cela m étonne qu un cadre video puisse lire ce genre de fichier.
    je pense qu il est surtout capable de lire ca pour ceux qui font des “diaporamas” a partir de photo converties en mjpeg.
    (petit exemple quand je sors une anim 3DS en mjpeg, pour une video de 14 secondes il y a 350 images et le poids atteint les 200mo (selon la résolution adoptée))

    Tanguyzoulou le : 10 octobre 2008 à 17 h 50 min #12200

    Voila problème résolu pour mon cadre photonumérique Agfa, du moins au niveau vidéo : La lecture est à chaque fois possible en AVI / MJPEG. Ça prend de la place en Mo mais c’est la bonne solution.

    Je disais donc au début de mon post (je me cite) : -” Du moins au niveau vidéo….”. Car une fois régler ce problème de lecture vidéo, je décide de régler le diapo de 5″ à 1 minute quand il est posé sur un meuble sans “spectateurs” autour…
    La mémoire interne de 108 Mo effectifs contenait 60 photos (donc une heure pleine de défilement). Sans y préter attention dans cette configuration je jette un oeil sur le cadre environ 40 minutes après l’avoir mis en route et oh surprise… écran blanc, plus d’affichage images mais le son Mp3 lui marche. Donc sans être devin, il faut incriminer la partie lecteur JPEG de ce cadre ! J’ai formaté la mémoire interne, débranché x fois l’alimentation électrique… mais rien y fait ! Au démarrage le logo “Agfa” est absent et à la place un écran tout blanc ! En appuyant sur les touches de la télécommande on peut voir la forme géométrique de la photo sur fond blanc, c’est tout ! Ma question est : “Peut on réparer, changer la carte graphique (je vais l’appeler comme ça) ou tout bonnement changer le cadre photonumérique. ?
    Les composants électroniques minuscules qui sont soudés par robot (circuits intégrés, très petits condensateurs etc….) ne permettent pas d’intervention manuelle. La carte par contre, qui gère la fonction visuelle et lecture image, se change t’elle ? Décidemment ! 🙄

    thierryiv le : 10 octobre 2008 à 18 h 06 min #12201

    Salut,

    Je ne connais pas du tout l’ environnement des cadres photo mais ce genre de probleme survient sur le lecteur media d’ un PC. Souvent, la cause est un codec manquant.
    Est il possible de faire des mises à jour du cadre photo comme sur un GPS ? 😳

    Je vais peut etre dire une connerie mais est il branché sur secteur ou sur batterie. Peut etre une batterie defaillante ou pas chargée? 😳

    Tanguyzoulou le : 10 octobre 2008 à 18 h 30 min #12202

    C’est le même principe en gros qu’un PC électroniquement parlant! Pas de mises à jour possible par contre. Pas de batterie mais courant alternatif transformé en continu 12V. Je sais pas si une carte graphique (on va dire) se change sur ces cadres?

    Merci Thierry, ah …. pas de problèmes insurmontables ! (en principe 🙂 )

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.