Bureau et applications Windows 8

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 3 mars 2012 à 15 h 14 min #11295

    Hello 😉

    Découvrez toutes les applications et les accessoires inclus dans Windows 8 et sa nouvelle interface.
    Pour accéder plus rapidement aux applications et accessoires de Windows 8 avec la souris, pointez en haut à droite de l’ écran, faites glisser le curseur vers le bas puis sélectionnez “Rechercher”. Selectionnez Applications. Pour télécharger de nouvelles applications voir ici: topic1744.html

    En 1 clic, accédez aux applications Windows ou votre bureau. Le bouton “Démarrer” n’ existe plus, il est remplacé par l’ interface “Démarrer” ou “Ecran de démarrage”, beaucoup plus conviviale et facile d’ utilisation. Toutefois, vous pourrez toujours accéder à un menu de raccourcis pour gérer votre PC (voir image ci dessous). Faites un clic droit dans le coin en bas à gauche de l’ écran d’accueil.

    Pour accéder plus rapidement à la zone de recherche, le partage entre PC, l’ écran démarrer, les périphériques ou les paramètres, avec la souris, pointez en haut à droite de l’ écran, faites glisser le curseur vers le bas. Ce menu comprend:

    _ La zone de recherche. En cliquant sur l’ icone Rechercher, vous aurez acces à toutes les applications et accessoire installés sur votre PC en selectionnant Applications. Recherchez un programme ou un fichier en tapant dans la zone de recherche pour effectuer des recherches sur votre PC ou sur le Web.

    _ Le Partage. En cliquant sur l’ icone Partage, vous pourrez partagez vos données en étant connecté avec plusieurs PC.

    _ Les Périphériques. En cliquant sur l’ icone Périphérique, vous pouvez gérez vos périphériques ou mettre à jour leurs pilotes.

    _ Les Paramètres. En cliquant sur l’ icone Paramètres, vous pouvez configurer et personnaliser votre PC ou notamment paramétrer le réseau, le son, l’ image ou simplement éteindre le PC. Par exemple, pour changer la couleur de l’ecran d’ acceuil ou changer l’image de fond, sélectionnez “Modifier les paramètres PC”, puis onglet “Personnaliser”.

    Pour accéder plus rapidement au bureau, avec la souris, cliquez sur la tuile “Bureau” ou appuyez sur les touches Windows+D.

    Pour accéder aux pages vues précédemment, avec la souris, pointez en haut à gauche de l’ écran, faites glisser le curseur vers le bas. Vous pouvez retrouver les pages ou les applications ouvertes précédemment sous forme de miniatures. Faites glisser ces miniatures si vous souhaitez les agrandir sur votre bureau ou les réduire pour ouvrir une autre application.
    Pour fermer votre navigateur, une fenêtre ou une application:
    Pointez vers le haut de l’ écran, une petite main apparait. Faite un clic gauche sans relâcher et faire glisser le pointeur de la souris vers le bas au maximum.

    Pour accéder à l’ écran de démarrage ou l’ accueil, avec la souris, pointez en bas à gauche de l’ écran ou appuyez sur la touche Windows du clavier.

    Voir aussi Tutoriaux Windows 8

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.