Boot win 7 sur n’importe quel pc

Publié dans: Forum Windows
  • JMG91 le : 14 octobre 2013 à 23 h 14 min #11449

    Bonsoir,
    Comment ça va ?
    J’aurais aimer savoir si c’était possible d’installer Windows 7 ( n’importe quelles éditions ) sur un disque dur externe puis ensuite le mettre sur n’importe quelle machine ? Un peu comme un live CD ( Linux ). A moins qu’il y ait une contradiction avec le boot des disques existant dans la machine hôte. Je sais qu’il faut que la machine gère le boot USB et le mettre en première position pour qu’il boot dessus.

    thierryiv le : 16 octobre 2013 à 14 h 22 min #18865

    Salut

    C’est possible comme tu le dis mais le souci c’est qu’à chaque fois il va te demander l’ activation de Windows. Puis tu devras mettre à jour les pilotes carte mere et carte graphique sur chaque nouveau PC.
    @jmg91 wrote:

    A moins qu’il y ait une contradiction avec le boot des disques existant dans la machine hôte

    Pas de souci, le Bios te demandera de choisir le système à démarrer.

    JMG91 le : 16 octobre 2013 à 15 h 52 min #18866

    pour les pilotes c’est pas grave c’est juste pouvoir déplacer on va dire un un OS rapidement

    @thierryiv wrote:

    C’est possible comme tu le dis mais le souci c’est qu’à chaque fois il va te demander l’ activation de Windows.

    Bah je préférè pas l’activer parceque ça pourrait rentrer en contradictions avec l’autre licence ( ça m’est déjà arriver sur un dual boot windows … Mais ça veux dire qu’a partir du moment que le bureau est prêt le compte à rebours est lancé ? Ou il repars à zéro ? Une dernière question je le fais à partir d’un autre pc ou il existe un logiciel ? Parce que dans la fameuse partition de 100 Mo crée à chaque installation de Windows contient le Boot :s

    thierryiv le : 18 octobre 2013 à 14 h 46 min #18867

    Salut,

    @jmg91 wrote:

    Une dernière question je le fais à partir d’un autre pc ou il existe un logiciel ? Parce que dans la fameuse partition de 100 Mo crée à chaque installation de Windows contient le Boot :s

    Tu peux utiliser une version Windows 7 pendant 30 jours sur n’importe quel PC sans probleme. le Bios va automatiquement modifier le secteur Boot.

    La partition de 100 Mo ne contient que les fichiers de demarrage pour reparer Windows, le secteur Boot est sur le disque local C:WindowsSystem32 et à la racine de C: dossiers cachés.

    JMG91 le : 22 octobre 2013 à 11 h 10 min #18875

    C’est bon à savoir Merci :super:
    De plus j’ai réussi a crée un Windows bootable par USB par contre j’arrive pas a faire en sorte qu’il contienne office 2007 ou open office. ça serait vraiment utile :happy1:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.