Besoin d’aide windows 7

Publié dans: Forum Windows
  • Roms94 le : 9 mars 2012 à 9 h 25 min #11109

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d’acquérir une nouvelle bécane bon rien de mirobolant non plus un hp pavillon p6-2050 équipé de windows 7 edition famillial prenium 64 bit.
    Comme depuis plusieurs années aucun cd fournit avec le pacquage… soucieux d’un futur problème (on est jamais à l’abri :D) j’ai fait une une sauvegarde de l’image iso de mon système entier (11dvd 😐 ) ainsi qu’un dvd de réparation.
    Mais je me pose diverses questions c’est 11 dvd de sauvegarde ne sont propre qu’a mon ordinateur ou si un jour tous est mort je pourrai me servir de ces 11dvd avec ma clé du pc crashé sur une tout autre machine?? ou alors installer le même Windows que j’avais ( téléchargé sur ce lien : http://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/comment-page-8/#comments) et lui renseigner la clé du pc crashé ?? mais je ne possèderai pas les drivers je devrais prendre les drivers sur les différents site de fabricant des composants que j’aurai acheté…

je trouve ça de plus en plus compliqué est scandaleux de se prendre autant la tête avec Windows alors que lors de l’achat d’un pc à la fnac ou chez un autre revendeur on paye la licence avec le pc, c’est vraiment regrettable.

Merci d’avance des réponses que vous pourrez m’apporter.

Bonne journée et bon début de week end à tous.

Romain

Nomad le : 9 mars 2012 à 16 h 15 min #17179

slt

@roms94 wrote:

l’image iso de mon système entier (11dvd

8| ça fait beaucoup lol, souvent c’ est 3 ou 4.

vu que tu as un pc de marque, tu ne pourras que reparer windows avec le dvd d’ install téléchargé. tu ne pourras pas non plus te servir de la licence HP sur un autre pc, il faudra acheter une autre licence sauf si tu change seulement la carte graphique.
    si un jour tu change ton disque dur, crées une image iso de windows 7 avant, sur un disque dur externe.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.