Barretes mémoires cas 10 ou 9

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Hardware Barretes mémoires cas 10 ou 9

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #10174
    grimpeur
    Participant

    Bonsoir,

    Avant de commencer, j’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de noël et que le père noël était au rendez-vous.

    Mon problème, je possède une carte mère Asus M5A97 LE R2.0 et j’aimerais savoir si je peux mettre ce modèle de barrettes mémoires -> G.skill – Memoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-17000 – 2 x 8 Go (16Go) 2133 Mhz – CAS 10

    J’ai vu sur le manuel de la carte mère que je met ici -> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM3+/M5A97_LE_R2.0/F7460_M5A97_LE_R2.pdf en page 1.11 qu’il y avait un seul emplacement possible (dimm1) à moins que je n’ai pas tout compris.

    Aussi, j’aimerais savoir si je peux mettre deux barrettes identique sur certains emplacements ainsi que deux autres différentes sur les autres emplacements.

    Merci et bonne soirée

    #19045
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Tu as 4 slots (emplacements) sur la carte mere.
    Le 1er et le 3eme (meme couleur) sont destinés à recevoir 2 barrettes memoire identiques.
    Le 2eme et le 4eme idem. Rajoute des cartes memoire identiques à celles déjà installées car si tu installes des memoire à frequence plus elevées, ça marche mais le Bios prendra en compte la frequence la plus basse.

    Pour les timming, prends CAS 9 ou 8.

    #19046
    grimpeur
    Participant

    Bonjour et merci :super: ,

    Ok, pour les explications mais pas pour le timming je ne comprend pas l’histoire des cas car les barrettes en question sont en cas 10 ❓

    Le fiston voudrait augmenter les mémoires, actuellement il a ceci -> Kingston – Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-14900 – 2 x 2 Go (4Go) 1866 MHz – CAS 9 – HyperX XMP Genesis qui avait été conseillé dans un sujet sur le forum.

    En bref, il voudrait le maxi en mémoire et savoir si il y a quelque chose à configurer dans le bios.

    #19047
    Nomad
    Membre

    slt

    il faudra retirer les memoires kingston et remplacer par: G.Skill Sniper 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9
    les memoire en cas 9 sont plus rapide qu’en cas 10. la frequence est au max (1866 MHz).
    pas de configuration dans le bios.

    ne prends que les memoire 2166 MHz (OC) que si tu overclock ton processeur si non pas de prise en charge par la carte mere.
    configuration dans le bios pour overclocker le processeur, voir le manuel carte mere.

    #19050
    grimpeur
    Participant

    Bonsoir Nomad et merci,

    Ok pour tes infos mais, pourquoi celles ci -> G.skill – Memoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-17000 – 2 x 8 Go (16Go) 2133 Mhz – CAS 10 sont moins bonnes que celles que tu préconises alors que les valeurs sont supérieurs ❓

    Aussi, aurais tu un lien pour les cas ❓

    Merci et bonne soirée 😉

    #19054
    thierryiv
    Modérateur

    Salut

    @grimpeur wrote:

    Ok pour tes infos mais, pourquoi celles ci -> G.skill – Memoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-17000 – 2 x 8 Go (16Go) 2133 Mhz – CAS 10 sont moins bonnes que celles que tu préconises alors que les valeurs sont supérieurs

    Ta carte mere ne supporte pas plus que 1866 Mhz sauf si tu overclocke le processeur et plus les temps de latence (CAS) sont petits plus c’est rapide.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.