Aide config pc budget 500 euros

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Hardware Aide config pc budget 500 euros

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10995
    laebruhtra
    Membre

    Bonjour,

    Je cherche une configuration pc, étant donné que mon budget tourne autour de 500 euros (suffisant pour mon utilisation je pense)
    Mon utilisation est bureautique habituelle, multimédia, quelques jeux (je pense que le plus gros est Skyrim)

    Voilà ce que j’avais envisagé:

    Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)
    Carte mère Asus M5A78L-M/USB3
    Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Kingston Value Ram, 2 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 6770, 1 Go
    Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go
    Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir

    Après, plusieurs questions se posent :
    1. Le boitier : Je me fiche de l’esthétique, je veux juste que tout rentre, que ça n’ai pas le bruit d’un avion ni la chaleur d’un four (bon, il y a la Cooler Master Silencio qui fait me fait rêver, mais bon, 30 euros de plus pour une jolie tour…)
    2. Niveau alimentation, je n’y connais rien, j’ai lu des conseils sur Antec High Current Gamer Series, 520 W et sur Alimentation Corsair CX V2, 500 W , mais j’attends votre avis.
    3. Ventilateur obligatoire ou pas ? (en plus de celui fourni avec le proc) et si oui, lequel tiens la route à prix raisonnable.
    4. Niveau HDD, je n’ai pas besoin de plu de 500Go, après, si il y a meilleure qualité à prix équivalent, ou qualité équivalente moins cher, je prends.
    5. Je n’ai pour l’instant pas d’écran, donc si vous avez des conseils, je suis preneur, étant donné qu’un 20′ me suffit je pense (Le prix de l’écran n’est pas compris dans les 500 euros de budget)

    J’ai fait cette config à partir des multiples conseils qu’on trouve un peu partout sur internet, si vous voyez une incohérence, un composant vraiment à la traine ou trop bon pour ce que j’ai besoin, n’hésitez pas à me faire la remarque.

    Merci de votre aide

    #16727
    thierryiv
    Modérateur

    bonjour,

    Bonne config :super:
    Antec High Current Gamer Series, 520 W, c est tres bon mais un peu trop puissant pour une config milieu de gamme.
    Ventilateur obligatoire ou pas ? Non, c’est plutot la carte graphique qu’ on entendra.
    HDD Samsung F3, ya pas mieux niveau rapport perf/prix.
    L’ ecran, voir config ci dessous.
    Cette config rentre dans ton budget: Tu change juste le boitier par le Silencio si tu veux et tu garde la carte graphique HD 6770.

    Ce qui donne:
    Boitier: Cooler Master Silencio 79,99 €
    Alim Cooler Master GX Power Bronze – 450W 44,99
    Carte mere: Gigabyte GA-970A-D3 88,49 €
    Processeur: AMD FX 4100 – Black Edition 106,99 €
    Memoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 23,99 €
    Carte graphique: MSI Radeon HD 6770 1Go (R6770-MD1GD5) – Dirt 3 98,99 €
    HDD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA – 500 Go – 16 Mo 89,99 €
    Graveur: Samsung SH-222AL – OEM, noir 22,99 €
    Ecran: Iiyama ProLite E2008HDS-B1 121,90 €

    680 € avec l’ ecran.

    #16779
    drigdark
    Membre

    Sur Materiel.net les boitiers sont a 34 €

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.