affichage Microsoft Internet très très long

Publié dans: Forum Windows
  • belledeschamps le : 19 janvier 2012 à 7 h 00 min #11063

    Bonjour,
    Thierry, j’ai un problème ; j’espère qu’avec votre aide judicieuse je viendrai à bout de cette très très lenteur quand j’essaie de me brancher sur Internet.
    Je dois préciser que j’avais la même difficulté pour lancer Word par exemple : la flèche-pointeur souris après un clic pour sélectionner le programme disparaît et il faut attendre quelque bonnes 2/3 mn avant d’avoir une suite à cette commande.

    Pour tenter de réparer, afin d’accédser à Internet :
    D’abord j’ai utilisé “l’assistance Livebox” avec débranchage puis rebranchage, regardé derrière la tour si le branchement était bon. Tout OK

    J’ai fait
    – une défragmentation,
    -une analyse COMPLETE avec MSE (rien d’anormal) si ce n’est qu’elle a duré 4 h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    – j’ai lancé Glary utilities (maintenance 1 clic puis les autres manipulations possibles de réparation).

    Ensuite j’ai fait les “choses” suivantes qui n’ont rien apporté quant à la lenteur extrême suite à une commande avec la souris :
    – restauration-système à 2 jours auparavant,
    – démarrage avec mode sans échec “pur”
    – mode sans échec avec prise en charge réseau,
    – mode sans échec avec dernière bonne configuraiton connue,
    – mode sans échec avec invite de cdes en mode sans échec.

    Je suis donc revenue à “démarrer” normal et j’ai accédé à Internet après 3 mn … mais j’ai pu me connecter pour vous crier HELP.

    Que puis-je faire ?
    Merci par avance pour votre réponse.

    belledeschamps le : 19 janvier 2012 à 9 h 41 min #17016

    Je précise que je viens de supprimer l’historique (que j’avais ramené à 3 jours en début de semaine) et pensais que mon ordi allait être plus “léger” au démarrage. J’ai donc fait “démarrer” puis “arrêter” et j’ai redémarré.
    Idem : le pointeur souris devient sablier, puis immédiatement le sablier disparaît et après 1 clic sur IE rien (rien n’apparaît de plus à l’écran), pendant 6 bonnes minutes.
    Apparaît alors le message :” la dernière session de navigation s’est fermée inopinément. Voulez-vous restaurer la dernière session ou atteindre la page de démarrage ?”Je précise que j’avais fermé “proprement” l’ordi : “démarrer”, “arrêter”.
    J’ai cliqué sur “atteindre la page de démarrage” et attendu … 4 mn.
    Voilà, docteur Thierry….
    Donc je n’éteins pas mon ordi tant que je n’aurai pas une solution “miracle” de votre part.
    A bientôt.

    belledeschamps le : 19 janvier 2012 à 10 h 56 min #17017

    Thierry,
    je crois que j’ai trouvé la “faille” en fouillant dans Propriétés Internet : je ne sais pas comment j’ai fait mais j’avais d’écrit “Internet Explorer n’est pas le navigateur Web par défaut”. J’ai coché la case “Internet Explorer par défaut” et …………………. après avoir éteint l’ordi, rallumé ……………… j’ai eu la page d’accueil d’Internet IMMEDIATEMENT : pourvou qué ça douré comme disait la maman bonaparte.
    Excusez-moi pour l’appel au secours.
    J’ai passé la nuit blanche à tout tenter….. et il est bientôt midi ….

    thierryiv le : 19 janvier 2012 à 12 h 26 min #17018

    Bonjour,

    Regarde aussi dans Ajout/Suppression de programmes (tu les tries par date ou modif), si un programme s’ est installé à ton insu, supprimes les “toolbar”.
    voir aussi dans les programmes et les services au demarrage, je te conseille de laisser que l’ antivirus (MSSE) et les programmes que tu utilises souvent, et desactiver tous les services en masquant ceux de Microsoft.
    Pour y acceder executes msconfig. Onglet Démarrage et onglet Services. Appliquer et OK.

    belledeschamps le : 19 janvier 2012 à 13 h 18 min #17019

    G E N I A L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci Thierry.
    Cela allait mieux depuis que j’avais rétabli IE comme navigateur Web par défaut (ce qui n’était plus le cas et qui faisait que l’ordi avait mal à la tête).
    Par ailleurs j’ai cliqué sur le lien de votre message ci-dessus et là… moi (comme beaucoup) qui ai toujours peur de détruire quelque chose d’utile et/ou indispensable, j’ai “masqué” tout ce qui était Microsoft et fait le ménage recommandé et très bien expliqué.
    Et là, ô bonheur inexplicable, après avoir bataillé “seule” durant quelque 12 heures d’affilée, les nerfs à vif, la paupière lourde, l’estomac vide… et j’en passe..
    et mon ordi lors du lancement Internet est maintenant capable de se connecter INSTANTANEMENT.Merci beaucoup.
    Je viens régulièremeht “chez vous” pour voir tout ce que je peux glaner comme renseignement éventuellement utile (et accessible pour moi).
    Bonne journée Thierry.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.