163 time et date not set, changer la pile.

Publié dans: Forum Hardware
  • Photo du profil de einstein30
    einstein30 le : 28 janvier 2010 à 19 h 07 min #10365

bonjour; suite a un probleme de demarrage, j’ai effectue un clear cmos en regle avec pile neuve ;au demarrage, il m’indique :163 time et not set ; changer la pile ;je l’ai fait 4 fois sans resultat ;en bas a gauche ,une fenetre bleue :”F1 BOOT” ;impossible de l’activer ;au demarrage,j’ai le bip et j’apercois (1s)la page de demarrage avec F9 boot menu ;F10 setup ;F12 network service boot ;j’ai tapotes plusieurs fois sur F10 ,rien ;ca fait une semaine
    a 4 h par jour que je cherches et je ne trouves pas de solution ; donc ,il faudrait absolument
    activer “F1 BOOT” pour voir ce que ca va donner.
    pc compaq de bureau pentium IV d530 sff / windows xp pro sp3
    merci cordialement bye

Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 29 janvier 2010 à 8 h 38 min #13784

Salut,

Avant tout, debranche tous les peripheriques USB, ton clavier doit etre branché sur le port PS/2, retire CD et disquette des lecteur.
    As tu essayé un reset du bios: deplacer quelques secondes le cavalier qui se situe à coté de la pile Cr 2032 ?
    Normalement avec un pile neuve tu devrais au moins avoir acces au bios (setup). Tiens nous au courant.

Essayes aussi de demarrer le PC à partir du CD d’ install XP afin de reparer le secteur de demarrage du disque dur.

Si tu n’ as toujours pas acces au bios, la carte mere ou le processeur est HS.

Photo du profil de einstein30
    einstein30 le : 29 janvier 2010 à 17 h 04 min #13785

RE; je vais commencer par le debut: en surfant, j’ai eu le message :”vous n’etes plus connecte” ;arret et redemarrage ,message :”the following configuration options were automatically updated: drives A: ,disk st 340014A (updated) ,cdrom optiarc. en bas de l’ecran a gauche ,fenetre bleue “F1 save changes”; je tapes “F1” rien ;je changes de clavier (usb),rien; apres plusieurs heures d’acharnement, “F1 save changes” est disparu pour laisser :
    “F1 BOOT” ;la suite ,vous la connaissez ,”163 time etc”; (origine du message) ;je ne comprends pas pourquoi ce message “vous n’êtes plus connecte” est apparu ;ni s’il existe des MaJ des elements precites? donc ,pourquoi “F1 BOOT” reste indifferent a plusieurs claviers; et pas de possibilites d’ activer F9, F10 ou F8 (mode sans echec).
    merci cordialement bye

Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 29 janvier 2010 à 19 h 46 min #13788

Salut,

As tu essayé un reset du bios: deplacer quelques secondes le cavalier qui se situe à coté de la pile Cr 2032 ?

@einstein30 wrote:

j’ai eu le message :”vous n’etes plus connecte

Je suppose: Pas d’ acces à la carte reseau -> probleme carte mere.

@einstein30 wrote:

:163 time et not set ?

Je suppose: si pile neuve, Bios corrompu ou HS -> probleme carte mere
    Solution: reset du Bios ou mise à jour du Bios.

Ces messages d’ erreur n’ evoquent rien malheureusement, il faut verifier si les ventilos tournent et si les voyants sont allumés. Je pense serieusement que le Bios est HS.

Je n’ ai pas de solution 🙁

Peut ettre que d’ autres te donneront d’ autres pistes.

😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.