Wekyo
Mobile Tablette

Huawei P30, P30 Pro et P30 Lite : quelles sont les différences ?

Huawei P30

Malgré la sortie de son dernier Smartphone, le Mate 40 Pro, ce sont bien les modèles de la gamme Huawei P30 (P30, Pro et Lite) qui restent les téléphones préférés de la marque chinoise. Il faut dire qu’ils ont de nombreux arguments en leur faveur, et c’est ceux que nous allons détailler par la suite. Attention, il ne s’agit en aucun cas de décréter « quel est le meilleur modèle de Huawei P30 », mais de vous présenter les différences pour que vous puissiez choisir en étant informé.

Huawei P30

C’est le modèle standard, avec des performances extrêmement intéressantes dans cette gamme. La triple caméra (présente sur tous les modèles de la gamme) et l’objectif Leica offrent une qualité d’image exceptionnelle. Le P30 offre un zoom optique 3X et un zoom hybride 5X avec un capteur de 16 mégapixels.

Le capteur principal est lui le génial « Super Spectrum 40-megapixel », tandis que le capteur de la caméra selfie est de 32 mégapixels.

C’est l’écran le plus petit de la gamme, à 6,1 pouces, mais il bénéficie de la technologie OLED et offre le Full HD+.

L’Huawei P30 fonctionne avec un chipset Octa-Core Kirin 980, et reçoit une note moyenne de 8,6 sur la moyenne des tests réalisés sur Geekbench.

Avec un prix aux alentours de 700-750 euros, il reste très accessible pour un Smartphone de cette qualité

Huawei P30 Pro

L’Huawei P30 Pro est un modèle haut de gamme et fait partie des smartphones les plus vendus au monde. Sa triple caméra est un petit bijou à faire pâlir d’envie la plupart des appareils photo numériques. Le zoom optique du P30 Pro grossit 5 fois, et son zoom hybride 10 fois, le tout avec un capteur de 20 mégapixels.

Comme sur le P30, le capteur principal est un « Super Spectrum 40-megapixel » aux performances ahurissantes et une caméra frontale de 32 mégapixels.

Un écran géant de 6.47pouces, un affichage OLED, et une résolution Full HD+… que demandez de plus ? Des coins d’écran arrondis ? Ils sont bien présents sur ce modèle !

Équipé du même processeur que le P30, le modèle Pro obtient pourtant une meilleure note aux tests de performance réalisés dans des conditions similaires.

C’est aussi le plus cher de la gamme. Son prix se situe sous les 1 000 euros, mais reste très compétitif face à la concurrence.

Huawei P30 Lite

Le P30 Lite dispose lui aussi d’une triple caméra, mais ses performances sont bien moindres que celles des autres modèles de la gamme, n’ayant pas de zoom optique et un zoom hybride qui ne fait que doubler la taille de l’image, avec un capteur de 8 mégapixels.

Le capteur principal est standard, mais dispose quand même de 48 mégapixels, tandis que la caméra selfies à une résolution de 24 mégapixels.

Son écran est de 6,15 pouces, mais fonctionne encore avec la technologie LCD. Il offre cependant bel et bien une résolution Full HD+

Le processeur Kirin 710 installé sur ce modèle est plus limité, et au final le P30 Lite n’obtient qu’une note de 7,4 aux tests de performances.

À moins de 400 euros, il fait partie des smartphones les moins chers du marché.

Choix Huawei P30Et au niveau des accessoires ?

C’est un point important auquel on ne pense pas assez au moment de choisir son nouveau smartphone, et l’on peut ensuite avoir des problèmes à trouver les accessoires dont on a besoin…

Bonne nouvelle, il est aisé de trouver des coques de téléphone aussi bien pour le Huawei P30 que pour le P30 pro ou le P30 Lite, comme ici.

Il est absolument évident que le P30 Pro est meilleur et plus cher que le P30, tandis que le P30 Lite est le moins performant mais aussi le plus abordable de la gamme.

Après, c’est à chacun de savoir ce dont il a besoin pour son Smartphone, et de choisir le modèle qui lui convient le mieux.

Ces articles peuvent vous intéresser

Amplificateur 4G : le nec plus ultra pour améliorer votre signal mobile

Fabrice C

Comment bien choisir son opérateur mobile ?

Fabrice C

Changer de forfait mobile : des conditions de plus en plus souples

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.