Activer ou Désactiver iMessage sur iPhone et iPad

Activer ou Désactiver iMessage sur iPhone et iPad

Les iMessages font partie des services incontournables chez Apple, ils permettent aux utilisateurs d’iPhone, iPad, iPod Touch et Mac d’échanger très facilement des messages, photos, vidéos, localisations, etc…

N’utilisant pas le protocole des SMS, les iMessages peuvent être envoyés depuis n’importe quel appareil et vous faire économiser au passage quelques euros sur votre forfait, surtout si vos conversations « texto » traversent les frontières.

Si en revanche vous vivez dans une zone mal couverte par le réseau 3G/4G, que vous n’avez pas (ou très peu) de DATA dans votre forfait ou que vous envisagez de troquer votre iPhone contre un smartphone Android ou Windows Phone (ne serait-ce que pour pour quelques jours…), vous pourriez alors avoir besoin de désactiver complètement le service iMessage de votre iPhone.

Désactiver les iMessages sur iOS

Cette méthode a pour but de désactiver complètement le service iMessage sur un appareil iOS. Sur un iPhone cela aura pour conséquence de n’autoriser que le protocole SMS, tandis que sur iPad et iPod Touch la messagerie sera totalement désactivée, aucune alternative n’étant proposée par défaut sur ces appareils.

  • Ouvrez l’application Réglages de votre appareil iOS
  • Choisissez le menu Messages
  • Désactivez l’interrupteur en face de l’option iMessage

 

 

Désactivation de iMessage

En agissant de la sorte, les iMessages ne seront plus acheminés vers votre appareil. Par défaut seuls les SMS/MMS pourront être expédiés sur votre iPhone ou votre iPad. Cela aura également pour effet de désactiver les accusés de réception et de lecture, ce service n’étant disponible que pour les iMessages sur iPhone.

Attention, désactiver le service ne fera pas disparaître vos historiques de conversations iMessage, si cela est nécessaire pensez à les supprimer manuellement directement depuis l’application éponyme de votre iDevice.

Activer ou réactiver les iMessages

Pour activer iMessage la méthode est très simple puisqu’il s’agit de faire le processus inverse. Voici comment faire :

  • Ouvrez l’application Réglages de votre appareil iOS
  • Choisissez le menu Messages
  • Activer l’interrupteur en face de l’option iMessage

Et voila le tour est joué !

Si vus avez des questions concernant le fonctionnement de votre iPhone, venez poser vos question sur notre forum iPhone.

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *